Presse

Presse

Voir tous les communiqués

490 000m² de projets commerce Altarea Cogedim entre développement et innovation

18 novembre 2015
Du 17 au 19 novembre 2015, à Cannes, Altarea Cogedim présente au MAPIC, salon des professionnels de l’immobilier commercial, l’actualité de ses centres en développement dont le centre de commerce-loisirs L’Avenue 83 (Toulon) et Paris-Boulevard Macdonald (Paris) avec des ouvertures prévues au printemps 2016.

Cette édition est aussi l’occasion de mettre à l’honneur l’expertise du Groupe en matière de commerce sur les lieux de transit (gare de l’Est, gare du Nord, gare Paris-Montparnasse, gare Paris-Austerlitz). Enfin, au Mapic 2015, Altarea Cogedim présente le projet d’extension-rénovation du centre commercial régional Cap3000, actuellement en cours, et dont les premières livraisons interviendront dès 2016.

Troisième foncière de commerce en France, Altarea Cogedim dispose d’un pipeline d’investissement de plus d’1,6Md€* nets soit plus de 490 000 m²** en développement. Plus de 80% des projets composant ce pipeline sont situés dans des zones géographiques à très fort dynamisme économique et démographique : Ile-de-France et Grand Sud Est pour la France et Italie du Nord.

En 2015, Altarea Cogedim a poursuivi sa stratégie, à travers des développements, des restructurations ou des arbitrages dont l’objectif était de constituer un patrimoine concentré sur des actifs de plus grande taille pour ramener le patrimoine à 38 centres de taille unitaire proches de 100 M€ en moyenne.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 172.1 ko
Altarea Cogedim