Presse

Presse

Voir tous les communiqués

A Bobigny, le projet "Coeur de Ville" sera labellisé Ecoquartier

23 octobre 2018
L’Établissement Est Ensemble Grand Paris a récemment accueilli Altarea Cogedim, 1er développeur immobilier des territoires et la mairie de Bobigny pour la signature officielle de la charte d’engagement Ecoquartier. Le maire de Bobigny Stéphane de PAOLI, le Président d’Est Ensemble, Gérard COSME et Philippe JOSSE, Président du Directoire de Cogedim étaient présents pour parapher la première étape du processus de labellisation du quartier « Cœur de Ville » qui verra le jour à partir de 2022. Cette journée était également consacrée à la signature de la promesse de vente en VEFA de la coque du cinéma qui sera également présent dans ce nouveau « cœur de ville » afin de répondre aux attentes de ses résidents. En effet Est Ensemble gérera ce nouveau cinéma dans la cadre de son réseau des cinémas publics du Territoire.

Alors que la signature des permis de construire devrait intervenir dans les prochains mois, la ville de Bobigny, l’établissement public Est Ensemble et Altarea Cogedim ont souhaité inscrire le futur grand projet mixte urbain « Cœur de Ville » dans une démarche d’aménagement durable. La transformation du site en un nouveau quartier exemplaire en matière d’architecture, de mobilité, d’écologie, d’énergie et de développement économique, s’inscrit pleinement dans les caractéristiques du label.

« Les liaisons douces, les mobilités durables, la création d’un hub de mobilité, les multiples options de transports décarbonées (vélos, voitures électriques…), l’interconnexion avec les transports en communs, la création de jardins partagés, d’ateliers de réparation de vélo, la mise en place de services de conciergerie, la mixité sociale et fonctionnelle (logements, bureaux, commerces) : un écoquartier se juge à l’aune de ces éléments » indique Philippe JOSSE, Président du Directoire de Cogedim évoquant les critères qui seront jugés pour officialiser le label.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 314.9 ko
Altarea Cogedim