Presse

Presse

Voir tous les communiqués

ALTAREA COGEDIM REALISE LE NOUVEAU QUARTIER ATLANTIS GRAND OUEST A MASSY (91)

7 juin 2012
Altarea Cogedim est lauréat du concours pour la réalisation d’Atlantis Grand Ouest, un projet mixte qui développera, sur 100 000 m² HON, le nouveau coeur de ville du Quartier Atlantis à Massy et l’un des pôles les plus dynamiques du Sud du Grand Paris. Opérateur unique, à la fois maître d’ouvrage de l’ensemble des programmes et partiellement investisseur, Altarea Cogedim va réaliser près de 900 logements, un hôtel de 150 chambres, un parking public de 550 places, un centre des congrès comprenant un amphithéâtre de 600 places, un cinéma de 12 salles, une école maternelle et 8 000 m² de commerce de proximité.

Après plus d’un an de consultation et de dialogue constructif pour co-élaborer le projet avec la ville et la SEMMASSY, Altarea Cogedim a été retenu aux côtés des agences de Christian et Elizabeth de Portzamparc. En choisissant un architecte-urbaniste de renommée internationale, qui a déjà accompagné le Groupe sur la rénovation de la salle Wagram à Paris 17e arrondissement, Altarea Cogedim répond aux exigences de la ville en privilégiant un urbanisme harmonieux, une élégance architecturale, un paysage soigné qui qualifie le quartier et des prestations élevées.

Au sein d’une plateforme d’échanges, intégrée au Grand Paris, Atlantis Grand Ouest bénéficiera du trafic généré par la gare TGV et les RER B et C, puis à l’horizon 2023, de la nouvelle gare du Grand Paris Express. Plus que le coeur de ville du Quartier Atlantis, ce nouveau quartier permettra à Massy de devenir le barycentre du Sud du Grand Paris. Il sera développé à proximité de deux opérations de logements actuellement menées par Cogedim à Massy et livrées en 2012 : Le Domaine de Coulanges et Domaine d’Oz, soit 850 logements.
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 274.2 ko
Altarea Cogedim