Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Atarea Cogedim vend un actif commercial à Crêches-sur-Saône pour un montant de 20,7 millions d’euros

1er juin 2011
ALTAREA COGEDIM vient de signer l’acte de vente du retail park situé à Crêches-sur-Saône, le Parc des Bouchardes, à la société Ascencio, société d’investissement à capital fixe en immobilier, spécialisée dans l’activité dite de ’retail warehouses’, pour un montant de 20,7 millions d’euros, sur un taux de rendement de l’ordre de 6%. Cette cession démontre la nette appréciation par les investisseurs de cette catégorie d’actifs commerciaux, un des axes de développement d’ALTAREA COGEDIM.

Ouvert au printemps 2009, le Parc des Bouchardes est un retail park de 11 618 m² GLA comprenant 18 commerces. Les principales enseignes qui animent le site sont : C&A, Casa, Esprit, Jennyfer, King Jouet, La Halle aux Chaussures, Orchestra…Avec près de 700 places de parking, ce centre s’intègre dans le premier pôle commercial périphérique de Mâcon-Sud, aux côtés de l’hypermarché Carrefour et de sa galerie marchande, dans une zone de chalandise de 180 000 habitants.
« La vente de ce retail park nettement au-dessus de la valeur d’expertise démontre la pertinence de notre stratégie dans ce domaine. Avec leur positionnement « mass market » dans un environnement où le consommateur final est particulièrement sensible au critère de prix, les retail parks sont des actifs de qualité sur lesquels nous contribuons à créer de la valeur. Cette vente s’inscrit également dans la politique d’asset management active que nous menons sur l’ensemble de notre patrimoine : restructuration/extension d’actifs existants mais aussi arbitrages sur des actifs parvenus à maturité. Ces opérations nous permettent de financer notre développement et de maintenir notre dynamique de croissance » déclare Alain Taravella, Président Fondateur d’ALTAREA COGEDIM.
 
Télécharger le dossier de presse
PDF - 153.6 ko

Altarea Cogedim