Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Acquisition du centre commercial CAP 3000

Le 7 Mai 2010
Le consortium ALTAREA-ABP-PREDICA signe l’acquisition auprès du groupe GALERIES LAFAYETTE de la société ALDETA détenant le centre commercial régional CAP 3000.

Entrés en négociations exclusives le 27 avril 2010, ALTAREA, foncière spécialisée dans les centres commerciaux et opérateur multi-produits, associé à ABP (fonds de pension néerlandais) et à PREDICA (filiale assurance de personnes de Crédit Agricole Assurances), ont finalisé un accord le 7 mai 2010
portant sur la cession, par le groupe Galeries Lafayette, du contrôle de la société ALDETA.

ALTAREA, ABP et PREDICA acquièrent par cette opération le Centre Commercial CAP 3000 situé à Saint-Laurent du Var (Alpes-Maritimes), seul actif détenu par ALDETA, par l’intermédiaire d’ALTABLUE, dont chaque partenaire détient un tiers du capital.
En vertu de ce contrat, ALTABLUE acquerra en numéraire, sur la base d’un prix de 11,08 euros par action, susceptible d’ajustement en fonction des comptes définitifs au 30 juin 2010, l’intégralité des actions ALDETA détenues par le groupe Galeries Lafayette, représentant environ 99,82% du capital de la société. Le contrat prévoit une distribution exceptionnelle de dividende d’un montant d’environ 3,97 euros par action préalablement à la réalisation de la cession de contrôle. Cette transaction valorise CAP 3000 à 450 M€ ce qui représente un rendement net initial de 4,65 %.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 466.5 ko

Altarea Cogedim