Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altafund et Goldman Sachs s’associent pour l’acquisition des Tours Pascal à Paris-La Défense (92)

12 mai 2015
Goldman Sachs et AltaFund, le fonds d’investissement bureaux dont Altarea Cogedim est le sponsor et l’opérateur, se sont associés dans une joint-venture à 50/50 et ont conclu aujourd’hui l’acquisition de 100% du capital de la société propriétaire des Tours Pascal, un ensemble immobilier de bureaux de 63 500 m² utiles situé à Paris-La Défense (92).

Situées à proximité immédiate de la Grande Arche de Paris-La Défense et du centre commercial des 4 Temps sur la commune de Puteaux et à l’intérieur du boulevard circulaire de Paris-La Défense, les Tours
Pascal ont été construites il y a 30 ans pour accueillir le siège d’IBM Europe. Cet ensemble immobilier composé de 2 tours de respectivement 20 et 29 étages, est maintenant occupé en totalité par le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) au travers de baux dont l’échéance est fin 2016.

Après sa libération par les équipes du MEDDE, AltaFund et Goldman Sachs envisagent de réaliser une opération de réhabilitation lourde complète des Tours Pascal visant à en réinventer l’image et les mettre aux meilleurs standards d’organisation et de niveau de prestation recherchés par les grands utilisateurs. Ces travaux permettront aussi d’améliorer substantiellement la performance énergétique, l’exploitation et le confort d’usage du bâtiment. Le projet de réhabilitation sera confié à Altarea Cogedim Entreprise pour une livraison envisagée en 2019.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 105.7 ko
Altarea Cogedim