Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim Entreprise : des projets d’exception au cœur du Grand Paris

10 mars 2015
Opérateur global en immobilier tertiaire présent en Ile-de-France et en régions, Altarea Cogedim Entreprise présente au Mipim 2015 ses projets en cours de développement et de commercialisation.

En matière d’immobilier d’entreprise, Altarea Cogedim a développé depuis l’origine un modèle original lui permettant d’intervenir de façon très significative sur ce marché pour un risque mesuré en tant qu’investisseur à travers le fonds AltaFund, en tant que promoteur sous la forme de VEFA/BEFA/CPI, en tant que prestataire pour le compte de grands investisseurs institutionnels.

Au cours de l’année 2014, le Groupe a maîtrisé 7 nouveaux projets, représentant un potentiel d’activité de près de 500 millions d’euros et 130 000 m² dont 4 en Ile-de-France sur des sites d’exception :
 
  • Immeuble de Bureaux Boulevard Raspail – Paris 6e : Cet immeuble de bureaux, situé au 128/130 boulevard Raspail, Paris 6e, constitue la 1ère acquisition du fonds AltaFund. Développant 10 000 m² utiles, la restauration de ce projet, réalisée en partenariat avec l’agence d’architecture Franklin Azzi, vise à réaliser un immeuble exemplaire sur le plan environnemental. Les travaux ont débuté en 2013 pour une livraison fin 2015. Cet immeuble constituera le futur siège social de La Française.
  • Paris – 52 Champs Elysées : Signature d’un contrat de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée pour la restructuration en site occupé d’un immeuble de 26 000 m². Pour cette opération, Harrods Estate a choisi Altarea Cogedim. La livraison de l’ensemble est prévue en 2018. Les objectifs environnementaux visent la certification HQE® Rénovation et BREEAM®.
  • Paris – Richelieu : Signature d’une promesse synallagmatique d’achat du siège historique d’Allianz sur 32 000 m². L’acquisition devrait avoir lieu fin 2015 pour une livraison de l’ensemble restructuré en 2018 ou 2019 suivant la date de libération de l’immeuble. Ce bâtiment, imaginé à la fin des années 1970, doit être réadapté aux normes et aux besoins actuels en matière de bureaux par Altarea Cogedim Entreprise et son partenaire, l’agence Wilmotte & Associés
  • Paris – 17 Matignon : Signature d’un contrat de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée pour la réalisation des études de faisabilité préliminaires à la rénovation/restructuration de l’immeuble.

 
Téléchargez le communiqué de presse
PDF - 120.2 ko
Altarea Cogedim