Presse

Altarea Cogedim & Goldman Sachs dévoilent Landscape, la nouvelle identité des Tours Pascal à Paris-La Défense

15 mars 2017

Nouveau nom, nouveau lieu, nouvelle identité, Altarea Cogedim & Goldman Sachs mettent à l’honneur ce projet emblématique à l’occasion de l’édition 2017 du MIPIM

Altarea Cogedim - 1er développeur immobilier des métropoles et 1er développeur en immobilier d’entreprise en Ile-de-France - révèle aujourd’hui LANDSCAPE, jusqu’à présent connu sous le nom des Tours Pascal.

LANDSCAPE, le nouveau nom des Tours Pascal

Au coeur du quartier d’affaires international de Paris-La Défense à 2 minutes du hub de transports, LANDSCAPE constitue un ensemble immobilier exceptionnel d’environ 70 000 m².
Conçu en 1983 par l’architecte Henri La Fonta pour y installer le siège européen d’IBM, cet ensemble immobilier était depuis occupé en totalité par le MEDDE (Ministère de l’Environnement et du Développement Durable et de l’Energie) qui le libérera prochainement. Après son rachat en mai 2015 en joint-venture par Goldman Sachs et AltaFund - fonds d’investissement dont Altarea Cogedim est le gérant et le sponsor -, un concours a été lancé auprès d’architectes nationaux et internationaux afin de sélectionner le meilleur projet pour la restructuration de l’ensemble immobilier. Le projet proposé par l’agence de Dominique Perrault (DPA) a été retenu au regard de son ambition et sa pertinence, notamment quant à ses qualités urbaines, architecturales et paysagères et parce qu’il ouvre la voie à une nouvelle génération de bureaux en dialogue avec son environnement. Cette opération sera livrée début 2020.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 751.9 ko
Altarea Cogedim