Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim annonce la certification BREEAM-In-Use au niveau « Outstanding » de son centre QWARTZ

7 décembre 2015
QWARTZ, centre commercial de nouvelle génération, vient d’être certifié BREEAM-In-Use au niveau « Outstanding » pour la partie Exploitation et au niveau « Excellent » pour la qualité intrinsèque du bâtiment. Avec le QWARTZ, Altarea Cogedim atteint les meilleurs niveaux possibles du référentiel.

Ce niveau de certification permet à Altarea Cogedim de franchir une étape importante. Il traduit les forts engagements pris par le Groupe pour inscrire ses actifs dans les meilleurs standards du référentiel BREEAM, une méthode d’évaluation utilisée internationalement pour décrire la performance environnementale d’un bâtiment.

« Conscients des enjeux environnementaux actuels, nous sommes fiers des niveaux de certifications atteints par le QWARTZ, aujourd’hui. Avec la mise en place d’un suivi et de dispositifs hydro-économes, du pilotage d’équipements énergétiques performants, d’une gestion fine des déchets… QWARTZ se distingue par l’étendue des actions menées en faveur de l’environnement et par la compétence des équipes techniques et d’exploitation du Groupe. » explique Maxime LANQUETUIT, Directeur de l’innovation et du Développement Durable d’Altarea Cogedim.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 63.9 ko
Altarea Cogedim