Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Altarea Cogedim au MAPIC 2011 (Stand 20.02, niveau 01) : Poursuite de la stratégie commerce annoncée

16 novembre 2011
Altarea Cogedim, foncière spécialisée en centres commerciaux et opérateur multi-produits, présente au MAPIC 2011, ses projets en cours de développement et de commercialisation pour un total de près de 310 000 m² GLA de commerce. Troisième foncière commerce en France avec un patrimoine de 2,7 Mds€, Altarea Cogedim assure la croissance de son patrimoine de façon maîtrisée, à la fois au travers de développement de projets pour compte propre, mais également grâce à des acquisitions d’actifs réalisées en fonction des opportunités.

Le pipeline d’investissements du Groupe représente 825 M€. Près de 85% des projets composant ce pipeline sont situés dans des zones géographiques à très fort dynamisme démographique (Ile de France et Grand Sud Est pour la France, et Italie du Nord).

L’objectif à terme consiste à concentrer le patrimoine sur une trentaine d’actifs de grande taille, en privilégiant deux formats qui correspondent à l’évolution des tendances de consommation : les grands centres commerciaux et les retail parks, avec le concept « Family Village® ». Altarea Cogedim voit ainsi une évolution de sa stratégie, à travers des développements, restructurations ou arbitrages dont l’objectif est de constituer un patrimoine concentré sur des actifs de plus grande taille unitaire.
Télécharger le communiqué de presse

PDF - 168.5 ko
Altarea Cogedim