Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim designé Lauréat par les Hospices Civils de Lyon du projet de reconversion du site de la Blanchisserie Centrale

17 février 2016
Les Hospices Civils de Lyon ont désigné Altarea Cogedim comme lauréat du projet de reconversion du site de la « Blanchisserie Centrale » situé à Lyon 6e arrondissement. Cette opération de revalorisation développera un programme mixte d’envergure sur plus de 17 500 m² en plein cœur de ville. L’ensemble sera livré en 2018.

À l’issue d’un dialogue compétitif mené entre plusieurs promoteurs courant 2015, le projet d’Altarea Cogedim vient d’être sélectionné par les Hospices Civils de Lyon. Celui-ci prévoit la requalification de l’ancienne blanchisserie centrale inter-hospitalière située Cours Lafayette en plein cœur du 6e arrondissement de Lyon.

Ce projet développera sur une surface plancher d’environ 17 500 m² un véritable programme mixte avec des logements en accession à la propriété, des logements sociaux familiaux, des logements abordables, une résidence séniors, une résidence pour jeunes actifs, et environ 3 400 m² de commerces de proximité, d’activité et de services en pied d’immeuble. L’opération verra également la création de places de stationnement sur deux niveaux de sous-sol.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 106.8 ko
Altarea Cogedim