Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim et Cirmad vont développer la première tranche du Wacken Europe

21 janvier 2015
Altarea Cogedim et Cirmad (filiale du groupe Bouygues Construction) sont retenus pour le développement, sur 30 000 m2, de la première tranche du Wacken, quartier d’affaires international de Strasbourg, à proximité du Parlement européen. Dans le cadre de cette opération mixte, Cirmad assurera la maîtrise d’ouvrage des bureaux et des commerces, Altarea Cogedim celle des logements. Ce projet constituera un ensemble mixte et métropolitain à vocation internationale. La signature de la promesse de vente avec la ville de Strasbourg aura lieu au premier semestre 2015.
Les premières livraisons devraient intervenir d’ici à 2018.

La Ville de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg souhaitent créer, à la jonction des institutions européennes et de la cité jardin d’Ungemach, sur le site du Wacken, un pôle économique, véritable vitrine du dynamisme économique de la ville et de sa stratégie « Strasbourg Eco 2020 ».

Dans ce cadre, Altarea Cogedim et Cirmad se sont attachés à proposer un ensemble innovant, à faible impact environnemental, flexible d’usages, favorisant la mise en valeur des espaces partagés et les mobilités douces.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 364.5 ko
Altarea Cogedim