Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim et Groupe Imestia, partenaires de l’ensemble mixte réalisé au sein de la ZAC "Cœur de Ville" de Bezons

19 mai 2015
Lauréats du concours pour la réalisation d’un ensemble mixte à Bezons, Altarea Cogedim et Groupe Imestia vont développer - au sein de la ZAC « Cœur de Ville » - 700 logements et 20 000 m² de commerces et loisirs sur près de 65 000 m² au total. le projet prévoit la création d’un parking public d’environ 600 places. les premières livraisons interviendront dès 2020.

Ville en plein essor, Bezons a décidé dès 2011 de confier l’opération d’aménagement « Cœur de Ville » à l’aménageur Sadev 94, avec comme objectif de doter la ville d’un véritable centre-ville et d’y développer une mixité des fonctions urbaines. C’est dans ce contexte, après un an et demi de consultation qu’Altarea Cogedim a été retenu aux côtés du Groupe Imestia pour réaliser un programme mixte d’envergure comprenant 700 logements et 20 000 m² de commerces et loisirs au sein de la ZAC « Coeur de Ville ».

« La très large concertation lancée depuis de nombreux mois concernant le projet Cœur de Ville a été mise à profit pour nous aider dans la décision. Les Bezonnais se sont largement impliqués pour imaginer le Bezons de demain. Par son ampleur, le projet retenu par la Ville offrira au cœur de notre cité, non seulement des équipements publics de grande qualité mais accroîtra aussi l’offre de logements diversifiés, de commerces, de lieux de cultures, d’espaces de promenade, de détente et de loisirs pour les habitants et les salariés » se félicite Dominique LESPARRE, Maire de Bezons.

 
PDF - 566.3 ko

Télécharger le communiqué de presse

 
PDF - 3.9 Mo

Télécharger le dossier de presse
Altarea Cogedim