Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim et Pôle Emploi signent une convention de partenariat au bénéfice de l’emploi

13 mars 2015
Ce jour, Gilles Boissonnet, Président du Directoire d’Altarea Commerce et Jean-Charles Blanc, Directeur Territorial Pôle emploi Var, signent une convention de partenariat en présence de Christiane Hummel, Sénateur-maire de La Valette-du-Var. Cet accord porte sur les 600 recrutements qui s’effectueront dans le cadre de la construction et de l’exploitation du centre commercial L’Avenue 83 au Printemps 2016. Un challenge ambitieux mené en étroite collaboration par les deux partenaires pour faciliter un retour à l’emploi durable.

En phase de construction comme en phase d’exploitation, Altarea Cogedim a pour ambition de consolider l’ancrage territorial du centre commercial en s’assurant d’un accès privilégié des populations locales aux emplois qu’il génère.

Par cet accord, Pôle emploi Var et Altarea Cogedim, en partenariat avec la ville de La Valette-du-Var, s’engagent à répondre à cet objectif et à développer l’employabilité des habitants du bassin de vie.

Un engagement commun en faveur de l’emploi

La convention précise qu’Altarea Cogedim et Pôle emploi s’engagent à élaborer ensemble un diagnostic des besoins de main-d’œuvre et des compétences attendues pour être en capacité de mieux anticiper les recrutements en local. Pendant la phase de construction, les deux partenaires œuvreront conjointement pour inciter les entreprises concernées à transmettre leurs besoins en recrutement afin de pouvoir leur présenter des candidats au profil adapté.
 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 100.7 ko
Altarea Cogedim