Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim étend son champ d’expertise dans la rénovation urbaine grâce à sa prise de participation majoritaire dans Histoire & Patrimoine

2 juin 2014
Alain TARAVELLA, Président-Fondateur du groupe Altarea Cogedim et Richard HENNESSY, Président de la société Histoire & Patrimoine, spécialiste de l’immobilier ancien, ont conclu un accord par lequel Altarea Cogedim acquiert 55% du capital de la société Histoire & Patrimoine par augmentation de capital.

Répondre aux besoins des collectivités.

Les collectivités locales et l’Etat ayant à coeur la revalorisation des centres-villes et la préservation de leur patrimoine architectural recherchent des acteurs fiables et responsables pouvant leur apporter une réponse complète. Dans ce contexte, l’offre de biens immobiliers anciens à rénover devrait augmenter, avec la multiplication de projets mixtes cohérents, faisant cohabiter patrimoine ancien et réalisations neuves, locaux d’habitation et locaux d’activités.

Par cette prise de participation, le groupe Altarea Cogedim renforce son expertise dans la rénovation et la revalorisation urbaine et apporte une réponse innovante, complémentaire et globale au service des villes et de leur patrimoine.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 50.6 ko
Altarea Cogedim