Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim inaugure Polychr’home, programme de logements situé Montreuil, en région parisienne

20 mai 2015
Ce jour, Philippe JOSSE, Directeur Général de Cogedim Logement France et Hervé PINGET, Directeur Général de l’OPHM, ont inauguré POLYCHR’HOME, un programme de 98 logements situés à Montreuil, en région parisienne, en présence de Patrick BESSAC, Maire de Montreuil et Président de l’OPHM.

Conçu par l’agence d’architecture Daufresne-Le Garrec, Polychr’home comporte 98 logements (dont 30 logements sociaux achetés par l’OPH Montreuillois) sur 3 bâtiments, dans le sud du Bas-Montreuil.

Au sein d’un environnement de qualité, Polychr’Home offre des typologies de logements variés allant du studio au 5 pièces. L’ensemble dispose de façades rythmées par des socles en béton matricé et des vitrages de couleurs sur un fond blanc. Il est agrémenté par deux venelles paysagères.

Illustrant parfaitement les engagements environnementaux du groupe Altarea Cogedim, Polychr’Home intègre en toiture des panneaux solaires apportant environ 30% de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude sanitaire. Cette opération est labellisée BBC-effinergie® - NF logement avec une démarche HQE® et H&E profil A pour la partie logements sociaux (labels certifiés par l’organisme CERQUAL).

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 306.8 ko
Altarea Cogedim