Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim innove avec « 5-Impasse-Marie-Blanche », programme de logements à ossature bois dans Paris

20 janvier 2016
Fin 2016, sera livré le programme « 5-Impasse-Marie-Blanche », un projet qui compte 28 logements, une crèche et plusieurs places de stationnement au cœur du 18e arrondissement de Paris. Avec sa superstructure à ossature bois, « 5-Impasse-Marie-Blanche » répond aux exigences de la Ville en matière environnementale et présente une originalité au cœur de la capitale destinée au mieux-vivre de ses habitants.

Situé en cœur d’îlot dans le Vieux-Montmartre (Paris 18e arrondissement), le programme « 5-Impasse-Marie-Blanche » développe 28 logements dont 8 sociaux, une crèche de 16 berceaux et 46 places de stationnement sur 3 niveaux de sous-sols. L’ensemble imaginé par l’agence d’architecture A. BECHU se caractérise par l’originalité des matériaux utilisés.

Le bois a été retenu pour l’ossature et les façades du rez-de-chaussée et des deux niveaux supérieurs. Ce mode constructif souvent réservé aux crèches, aux écoles ou aux maisons individuelles constitue une innovation pour un immeuble d’habitation urbain. Par ailleurs, le bois présente l’avantage de réduire les délais d’exécution et les nuisances des travaux, un critère important dans le contexte urbain très dense du 18e arrondissement. Il permet aussi de mieux répondre aux objectifs ambitieux du Plan Climat de la Ville de Paris.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 99.9 ko
Altarea Cogedim