Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim lauréat du concours de la ZAC Ferney Genève pour la réalisation d’un centre commercial de nouvelle génération

8 novembre 2017
Le groupe Altarea Cogedim a été désigné lauréat pour la réalisation du futur centre de commerce et loisirs situé au coeur de la ZAC de Ferney-Genève (Pays de Gex-Ain) sur une surface totale de 45 500 m2. Cet ensemble s’inscrit dans le cadre de la réalisation du projet du Grand Genève appelé le Cercle de l’Innovation porté par la société publique locale, Terrinnov. Le projet d’Altarea Cogedim s’est distingué de ses concurrents par son offre commerciale inédite, sa parfaite intégration au territoire, sa signature architecturale portée par J.-M. Wilmotte, son respect de l’environnement et son offre culturelle et loisirs avec Universcience et la création d’une nouvelle antenne du Centre Pompidou, 3e implantation « hors les murs » de cette institution culturelle.

Au sein du nouveau quartier Ferney-Genève innovation, aux portes de Genève

En Septembre 2016, la SPL Terrinnov, mandatée par la Communauté de communes du Pays Gex, a lancé une consultation sur 3ha de foncier en vue de la réalisation d’un centre commercial de plus de 40 000 m² de surface. Conscients des attentes locales, la SPL Terrinnov a souhaité aller plus loin en demandant aux candidats de réfléchir au centre commercial de demain, en proposant aux opérateurs d’y intégrer un programme dédié aux industries culturelles et créatives au sein de ce futur équipement notamment : « Je souhaitais que cet équipement, situé en plein centre-ville de Ferney-Voltaire, se tourne vers l’avenir, qu’il offre une expérience shopping augmentée, une destination. C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli le projet d’Altarea Cogedim, qui fera sans nul doute référence dans la profession » explique Vincent Scattolin, PDG de la SPL Terrinnov. Avant de poursuivre : « Cet équipement d’ambition rayonnera à l’échelle régionale, il permettra d’enrichir l’offre commerciale et culturelle, au bénéfice des habitants du Pays de Gex tout en s’inscrivant à l’échelle du Grand Genève ».

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 1 Mo
Altarea Cogedim