Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Altarea Cogedim lève 600 millions d’euros pour son fonds d’investissement en immobilier d’entreprise

25 novembre 2011
Altarea Cogedim annonce la clôture de la levée de fonds pour son véhicule d’investissement en immobilier d’entreprise. Après un premier closing de 350 millions d’euros annoncé en mars 2011, AltaFund dispose aujourd’hui d’un total de 600 millions d’euros d’engagements. AltaFund rassemble des partenaires institutionnels français et internationaux de tout premier rang incluant, entre autres, des fonds de pension et des fonds souverains de la zone pacifique.

AltaFund disposera à terme d’une capacité d’investissement discrétionnaire supérieure à 1,2 milliard d’euros, après recours à l’effet de levier, ce qui fera de lui l’un des acteurs les plus importants dédiés à l’immobilier tertiaire en Ile-de-France. Le véhicule acquerra des terrains ou des actifs existants de bureaux à repositionner pour y appliquer son savoir-faire en créant des actifs « core », de grande qualité et à forte valeur ajoutée environnementale. Ces nouveaux immeubles seront ensuite destinés à être arbitrés à moyen terme.

Altarea Cogedim Entreprise est investisseur dans ce véhicule à hauteur de 100 millions d’euros et en est également le gérant commandité.
Télécharger le communiqué de presse

PDF - 95.5 ko
Altarea Cogedim