Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim livre le premier bâtiment tertiaire labellisé BBC® et garanti Carbone Compensé ® dans Paris

26 janvier 2012
Altarea Cogedim vient de réaliser, pour le compte d’Edissimmo, SCPI gérée par Amundi Immobilier, GREEN ONE, premier immeuble de bureaux, dans Paris, à proposer une certification HQE®, un bail « vert », une compensation carbone et le label BBC Effinergie®. Ce bâtiment, signé de l’agence berlinoise Lin, accueillera prochainement la société Syndex, société de conseil spécialisée en instance représentative du personnel.

Situé dans le 18ème arrondissement, à l’angle des rues Pajol et Riquet, à proximité du métro Marx Dormoy, GREEN ONE développe 5 174 m² HON de bureaux et commerces. Cette opération tertiaire s’inscrit dans un projet ambitieux porté par la Ville de Paris et la SEMAEST, visant à revitaliser le Nord Parisien, en développant les activités économiques dans un environnement urbain et paysager revalorisé. La ZAC PAJOL, éco-quartier pilote en construction, rassemble en effet sur une surface de plus de trois hectares toutes les complexités d’un projet urbain pilote en matière de développement durable.

GREEN ONE s’ouvre sur un jardin nouvellement créé et sur la halle Pajol rénovée qui deviendra la plus grande centrale photovoltaïque de centre-ville en France.
Télécharger le communiqué de presse

PDF - 351.1 ko
Altarea Cogedim