Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim n°1 mondial des sociétés cotées pour sa performance RSE

11 septembre 2017
Altarea Cogedim confirme sa position de leader mondial au GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark). Cette année encore, Altarea Cogedim est reconnu comme « Sector Leader » parmi 823 sociétés et fonds évalués, toutes activités confondues. Maintenant sa 1e place mondiale parmi les foncières de commerce évaluées, le groupe Altarea Cogedim occupe aussi désormais la 1e position parmi l’ensemble des sociétés cotées dans le monde et la 1e place parmi les sociétés en Europe.

Le GRESB est un classement mondial de référence du secteur immobilier en matière de développement durable. Il est utilisé par les fonds et les investisseurs pour évaluer la performance RSE des entreprises.

Avec une progression de 4 points par rapport à 2016, Altarea Cogedim obtient une note de 96/100.

Cette année, Altarea Cogedim conserve sa position de leader du retail coté en Europe, Green star. Le Groupe est également reconnu comme leader en obtenant la première place :
  • de l’ensemble des sociétés cotées dans le monde ;
  • de l’ensemble des sociétés en Europe ;
  • du retail dans le monde ;

Sur les 823 participants monde au total dans 62 pays (soit une hausse des participants de l’ordre de 12%) Altarea Cogedim se classe 2e toutes catégories confondues.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 500.1 ko
Altarea Cogedim