Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim, numéro 1 mondial des foncières de commerce sur sa performance RSE.

7 septembre 2016
Altarea Cogedim décroche la 1ere place mondiale parmi les foncières de commerce évaluées au GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) 2016. Ce classement de référence évalue chaque année la performance RSE des sociétés du secteur immobilier. Altarea Cogedim dépasse ainsi le niveau « Green Star » en devenant « Sector Leader » et obtient la note exceptionnelle de 92/100 (soit une progression de 6 points par rapport à 2015).

Altarea Cogedim vient d’être récompensé comme « Sector Leader » au classement GRESB, le benchmark de référence du secteur immobilier en matière de développement durable avec 733 sociétés et fonds évalués en 2016 dans le monde.
  • Altarea Cogedim se classe à la 1ère position mondiale des foncières de commerce sur 129 acteurs cotés et non cotés ;
  • Altarea Cogedim se classe à la 1ère position européenne des acteurs cotés toutes typologies immobilières confondues sur 84 participants (soit la 2e position au niveau mondial parmi 197 participants cotés) ;

Alain TARAVELLA, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim précise : « Nous sommes très fiers de cette 1ere place mondiale des foncières de commerce et de cette 1ere place à l’échelle européenne toutes typologies immobilières confondues pour notre Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Cette performance exceptionnelle récompense la forte implication des équipes sur l’ensemble des projets immobiliers du Groupe. Elle est également le fruit de l’élargissement de notre démarche RSE à de nouvelles thématiques tels que le bien-être et l’amélioration de l’empreinte sociétale sur nos projets. Cette démarche participe à la performance d’Altarea Cogedim sur le long terme et reflète son engagement auprès de l’ensemble des acteurs de la ville. »

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 79.7 ko
Altarea Cogedim