Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim partenaire d’Habitat & Humanisme : inauguration de la résidence sociale de Grasse

27 novembre 2014
Ce 27 novembre, Habitat & Humanisme inaugure la maison Saint-Antoine, à Grasse, avec le soutien d’Altarea Cogedim. Cette livraison intervient une semaine après la livraison de la résidence sociale de Gex et quelques mois avant l’inauguration de celle d’Aix-en-Provence, début 2015. Altarea Cogedim soutient Habitat & Humanisme depuis 2007 à hauteur de 2,6 millions d’euros.

Depuis 2007, Altarea Cogedim accompagne Habitat et Humanisme, association d’intérêt général. Ce partenariat, inscrit dans la durée et sous le signe de l’innovation sociale, a été renouvelé en 2013 pour 3 années supplémentaires. Il a pour ambition de soutenir l’association dans ses différentes actions selon 4 axes :
  • La contribution à la réussite d’un ambitieux programme de construction de résidences sociales innovantes. Celle de Grasse est la première résidence intergénérationnelle du département des Alpes-Maritimes. La maison Saint-Antoine, inaugurée ce 27 novembre, se situe à proximité du centre historique de la ville. Elle comprend 19 logements, du studio au T3 en location ou en colocation. Cette résidence, en exploitation depuis le printemps 2014, a pour ambition de favoriser les rencontres, l’entraide, le partage des savoirs et des compétences. Elle accueille 27 personnes d’âges et de situations différentes : personnes isolées seules, personnes âgées ou handicapées, étudiants et jeunes travailleurs toutes en situation de précarité. Cette résidence a été entièrement réhabilitée et mise aux normes.
  • Le renforcement des moyens de prospection et de gestion de l’association. A ce titre, Altarea Cogedim finance chaque année 3 postes salariés : un prospecteur foncier, un gestionnaire locatif, un développeur au sein d’Habitat & Humanisme Ile-de-France.
  • L’organisation d’opérations de promotion/sensibilisation du grand public à l’action d’Habitat & Humanisme au sein des centres commerciaux Altarea Cogedim ou via le site marchand de sa filiale Rue du Commerce.
  • La participation active des collaborateurs d’Altarea Cogedim au travers du mécénat de compétences. Dans cette optique, les échanges développés ont permis de s’informer mutuellement des actions menées, d’évoquer des points de rencontre possibles et de bâtir des projets communs. Pour la résidence Saint-Antoine, la filiale du Groupe Cogedim Méditerranée a apporté son concours en amont et pendant les travaux.

 
Télécharger le communiqué de presse
Altarea Cogedim