Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim pose la première pierre du nouveau quartier Place Centrale, à Toulouse Aerospace

27 septembre 2018
Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, ainsi que Vincent Ego, Président Cogedim Régions Sud, Benoît Michaud, Directeur Régional d’Altarea Cogedim de Midi-Pyrénées ont posé la première pierre de la Place Centrale, au sein de Toulouse Aerospace. Nouveau coeur de vie de ce quartier, cet ambitieux projet mixte comportera à terme 800 logements, des commerces, des bureaux, ainsi qu’un cinéma et un hôtel. La livraison de ce vaste ensemble immobilier est prévue courant 2021.

La Place Centrale : une nouvelle centralité à Toulouse

Implanté dans le quartier Toulouse Aerospace, Altarea Cogedim murit ce projet de Place Centrale depuis de longues années et le lance en 2015, aux côtés d’Oppidea et des services d’aménagement de Toulouse Métropole.

Le groupe Altarea Cogedim crée ici, sur l’ancien site mythique de l’Aéropostale, un centre de vie dynamique, réunissant une mixité d’usages et répondant aux enjeux de la ville de demain.

Véritable trait d’union de ce nouveau quartier dédié aux filières d’avenir, la Place Centrale est construite le long des 1,8 km de la piste historique de Montaudran, sur laquelle les pionniers de l’aviation civile firent leurs premiers pas.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 1.7 Mo

Télécharger le dossier de presse
PDF - 3.3 Mo
Altarea Cogedim