Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim présente « 6ème par Nature », un grand projet urbain de reconversion d’un site historique au cœur de la métropole de Lyon

30 octobre 2017
L’ensemble « 6e par Nature », dont la pose de première pierre s’est effectuée le 25 octobre dernier, est un projet de reconversion du site de la « Blanchisserie Centrale » situé cours Lafayette à Lyon dans le 6ème arrondissement. Cette opération de revalorisation développera un programme mixte d’envergure sur plus de 17 500 m² en plein coeur de ville. Les premières livraisons interviendront en 2018.

Désigné en 2016 comme lauréat de cette opération visant la reconversion du site de la « Blanchisserie Centrale » situé à Lyon 6e arrondissement – 265 cours Lafayette, Altarea Cogedim imagine ici aux côtés des agences d’architecture TANGRAM ARCHITECTE et AUM un projet pensé pour s’inclure parfaitement dans le maillage de la ville et la dynamique de tout un territoire. Doté d’un parc paysager, l’ensemble immobilier est conçu dans un esprit d’authenticité et d’ouverture, favorisant la convivialité des échanges des riverains par la création d’une promenade bordée de commerces et d’une salle de fitness. L’aspect contemporain de l’ensemble respecte le patrimoine architectural existant et alentour. Il s’intègre dans une partie de l’ancienne blanchisserie, tout en conservant une partie des logements existant.

Le projet 6ème par Nature est un grand projet mixte qui illustre le savoir-faire d’Altarea Cogedim en matière de restructuration créative et la capacité du groupe à répondre aux besoins exprimés par les métropoles et leurs habitants. En cela, le projet offre une grande diversité de modes d’habiter, reflétant les multiples manières de vivre d’aujourd’hui, du plus classique au plus innovant.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 1.4 Mo

Télécharger le dossier de presse
PDF - 4.7 Mo
Altarea Cogedim