Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Altarea Cogedim présente le projet d’extention du family village les Hunaudières à Ruaudin (72)

7 Avril 2011
Jacques Nicolet, Président du Conseil de Surveillance d’Altarea Cogedim présente en mairie de Ruaudin, le projet d’extension du Family Village Les Hunaudières de Ruaudin, en présence d’Alain Delafoy, Maire de Ruaudin, Philippe LISEMBART, 1er Maire adjoint chargé de l’Urbanisme, Régis BLIN, Maire adjoint, chargé des Voiries, Christophe Counil, Conseiller Général de la Sarthe, Maire adjoint du Mans, et Vice président de Le Mans Métropole.

Altarea Cogedim va compléter le site par un nouvel espace commercial représentant environ 34 377 m² SHON et une surface de vente globale de 21 800 m², pour un investissement de 53 M€ et une ouverture en 2013.

La programmation commerciale comprend une surface alimentaire de 5 000 m² à l’enseigne Auchan, plusieurs moyennes surfaces (de 300 à 2 800 m²), une quarantaine de boutiques et cinq restaurants. L’extension du Family Village Les Hunaudières entraînera la création de 450 emplois supplémentaires, portant l’effectif global à 730 emplois.

Family Village Les Hunaudières et son extension constituent un centre commercial de qualité, diversifié en termes d’offre et répondant au cahier des charges du concept de « Family Village », un village destiné à une clientèle familiale alliant végétalisation et convivialité. Il développe un parti pris environnemental fort, une architecture soignée, une identité unique et de nombreux services.

« C’est un concept apprécié des clients. En 2010, les Family Village ont réalisé de bonnes performances de fréquentation et de chiffre d’affaires, avec une progression du chiffre d’affaires de +6,37 % sur l’exercice 2010 » souligne Jacques Nicolet.
Télécharger le dossier de presse
PDF - 1.9 Mo

Altarea Cogedim