Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim récompensé au « GRESB-BREEAM Award » pour sa démarche RSE

7 mars 2018
Altarea Cogedim vient d’être récompensé pour sa démarche RSE aux BREEAM Awards à Londres. Le Groupe a reçu le « GRESB-BREEAM Award », prix décerné à la fois par le BRE (organisme certificateur du BREEAM) et le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark).

Cette distinction valorise les certifications BREEAM mises en place sur les nouvelles réalisations du Groupe, la certification BREEAM In-Use de son patrimoine, et plus largement la démarche responsable mise en oeuvre par le Groupe et saluée au GRESB.

En 2015, Altarea Cogedim a été la première foncière de commerce en France à généraliser la certification BREEAM IN-USE® sur l’ensemble de ses actifs gérés. Cela traduit les forts engagements pris par le Groupe pour inscrire ses actifs dans les meilleurs standards et plus largement la force de ses engagements sociétaux.

Pour les nouveaux développements, le Groupe certifie 100% des nouveaux projets Retail BREEAM "Excellent" minimum. Pour les actifs français gérés, Altarea Cogedim est certifié 100% BREEAM In-Use depuis 2015. Chaque année, le Système de Management Environnemental permet de maintenir et d’améliorer les scores de certification et la performance environnementale du patrimoine, en améliorant continuellement les pratiques.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 265.3 ko
Altarea Cogedim