Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim remporte 4 Pyramides d’Argent décernées par la Fédération des promoteurs immobiliers

16 avril 2015
Cette année, Altarea Cogedim a remporté quatre Pyramides d’Argent en Immobilier d’Entreprise. Ces prix récompensent les meilleurs programmes immobiliers régionaux répondant à des critères de performance thermique, d’intégration environnementale, de durabilité, d’esthétique et d’innovation.

« Nous sommes très fiers de recevoir ces prix qui témoignent du dynamisme de Cogedim un peu partout en France. Ils traduisent aussi notre exigence en matière de création immobilière et notre capacité à accompagner les métropoles dans leur développement économique et territorial » se félicite Stéphane THEURIAU, Président du Directoire de Cogedim.

> A Montpellier, le siège de l’Assurance des Motards baptisé « Mezz’o » a reçu le « Prix de l’immobilier d’entreprise ».

Situé au sein de l’opération de renouvellement urbain et commercial ODE à la Mer, le futur siège social de l’Assurance des Motards a été imaginé par l’agence Jacques FERRIER Architectures. Cet ensemble immobilier de 9 000 m² SDP répondra, à sa livraison prévue en 2015, aux standards internationaux de qualité et de confort au travail pour offrir aux salariés du site un cadre accueillant, évolutif et flexible. Respectueux des valeurs et de la culture de la Mutuelle des Motards, ce projet contemporain proposera un bâtiment circulaire enveloppé de grands rubans ciselés diaphanes dont la perception dans l’environnement en assurera la reconnaissance immédiate. Le bâtiment offrira aux collaborateurs une mixité fonctionnelle : espaces de travail semi-cloisonnés, espaces de réunion décloisonnés, grand espace cafétéria ouvert sur l’extérieur.

La qualité du projet a séduit le pool d’investisseurs composé de la Caisse des Dépôts, Midi2i, la Mutuelle des Motards et la SERM.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 502.8 ko
Altarea Cogedim