Presse

Altarea Cogedim remporte le MIPIM Award dans la catégorie "Best Refurbished Building" pour son projet Kosmo

15 mars 2019
Pour la 30ème édition du MIPIM, qui se tient actuellement au Palais des Festivals de Cannes, Altarea Cogedim vient de recevoir le prix du « Meilleur Immeuble Restructuré » pour son projet KOSMO.

Une nouvelle distinction pour Altarea Cogedim

Après un premier MIPIM Award remporté en 2011 dans la catégorie Restructuration pour la Tour First à Paris la Défense, puis un second en 2014 pour la transformation de l’ancien hôpital de l’Hôtel-Dieu, situé à Marseille, en un hôtel 5 étoiles, Altarea Cogedim est de nouveau distingué cette année.

Son projet KOSMO, propriété de Sogecap, filiale de la Société Générale Insurance, accueillera le futur siège de Parfums Christian Dior.

L’opération comprend deux immeubles distincts reliés par une rue intérieure permettant d’accéder aux espaces de services hébergés dans le socle. Au total, ce sont près de 27 000 m² qui ont été restructurés et qui accueilleront les différents services de la maison Parfums Christian Dior. Le projet intègre 2500 m² de balcons et terrasses végétalisés, des parois vitrées du sol au plafond pour bénéficier des vues à 360° sur la ville, la Seine et La Défense.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 637.1 ko
Altarea Cogedim