Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim remporte un MIPIM Award pour la restructuration de l’Hôtel-Dieu à Marseille

18 mars 2014
Lors de l’édition 2014 du MIPIM, Altarea Cogedim associé à l’investisseur AXA Real Estate a reçu le prix du « Meilleur Immeuble Restructuré » pour la transformation de l’ancien hôpital de l’Hôtel-Dieu, situé à Marseille, en un hôtel 5 étoiles.

Après un premier MIPIM Award remporté en 2011, dans la catégorie Restructuration, pour la Tour First, à Paris-La Défense, Altarea Cogedim vient d’être distingué une deuxième fois pour la transformation de l’Hôtel-Dieu Marseille. Ce prix récompense une restructuration de plus de 23 000m² de surface totale livrée à InterContinental Hôtels Group, le 25 avril 2013.

Le projet s’inscrivait pleinement dans la volonté de la municipalité de développer son offre hôtelière destinée à une clientèle internationale. Avec 172 chambres, 22 suites, un spa, deux restaurants dont l’un récemment étoilé, un centre culturel et un centre de congrès, offrant une vue exceptionnelle sur le Vieux-Port et Notre-Dame de la Garde, l’InterContinental Hôtel-Dieu Marseille constitue l’une des premières restructurations hôtelières en France ayant obtenu la certification NF Bâtiments tertiaires Démarche HQE®, hôtellerie.

 
Télécharger le communiqué de presse

PDF - 315.9 ko
Altarea Cogedim