Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim salué au CDP 2017 pour la performance de sa démarche carbone

30 octobre 2017
Classement extra-financier international de référence sur la thématique du changement climatique, le CDP évalue les engagements et la performance des grandes entreprises dans la maitrise du risque climatique. Pour la troisième année consécutive de participation, Altarea Cogedim recueille une nouvelle fois la note A- qui salue les démarches initiées par le Groupe et ses engagements dans la maitrise de ses émissions de gaz à effet de serre. Altarea Cogedim confirme ainsi la pérennité de ses actions sur les sujets du carbone et du changement climatique ; des actions qui s’inscrivent dans le cadre de sa démarche RSE corporate « Tous engagés ! ».

Ce classement qui vient distinguer la performance des actions mises en place par le Groupe pour la réduction de son empreinte carbone, intervient quelques semaines seulement après les très bons résultats obtenus au GRESB 2017, benchmark de référence mondial en matière de performance RSE où Altarea Cogedim s’est classé au 1er rang mondial des sociétés cotées.

Méthodologie
Le CDP a sollicité les 395 plus grandes entreprises par capitalisation boursière en France et au Benelux pour le compte de ses 827 investisseurs institutionnels mondiaux, signataires du CDP. Ce questionnaire demande aux entreprises des informations sur leurs pratiques en matière de gestion carbone : gouvernance, stratégie et initiatives adoptées, objectifs, risques et opportunités, ainsi que leurs émissions de gaz à effet de serre. L’objectif est de permettre aux répondants de mieux se comparer avec leurs pairs et aux investisseurs d’évaluer rapidement la performance des mesures prises par les entreprises pour atténuer le changement climatique. Le rapport a été réalisé par Accenture.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 435.3 ko
Altarea Cogedim