Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Altarea Cogedim sera présent pour la première fois au Salon des Seniors

8 avril 2013
Altarea Cogedim développe un concept d’habitat, adapté aux seniors d’aujourd’hui, les Résidences Cogedim Club®, toujours localisées au cœur des villes, dans des lieux animés et proches de toutes les commodités.

Les premières résidences réalisées par Cogedim seront ouvertes en 2013. « Pour le Groupe Altarea Cogedim, le Salon des Seniors constitue une opportunité de faire connaître les nouvelles Résidences Cogedim Club auprès des seniors et plus généralement auprès du public, mais aussi auprès des acteurs intervenant dans le secteur des résidences seniors et des collectivités locales » souligne Alexis Moreau, Directeur général de Cogedim Résidences Services.

La France compte aujourd’hui plus de 18,9 millions d’individus de 50 ans et plus, soit environ un tiers de sa population totale. Selon les projections de l’INSEE, ce chiffre pourrait quasiment doubler à l’horizon 2050 en raison de deux phénomènes majeurs constatés ces dernières décennies : l’accroissement constant de l’espérance de vie et l’avancée en âge des très nombreux baby-boomers des années 1945-1965.

 
Télécharger le communiqué de presse

PDF - 1 Mo
Altarea Cogedim