RSE

Notations extra-financières

Notation GRESB : Altarea Cogedim Sector leader pour la 2ème année consécutive

Le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark), benchmark de référence du secteur immobilier en matière de développement durable (823 sociétés et fonds évalués en 2017 dans le monde) a distingué la performance continue d’ Altarea Cogedim en 2017.

Avec une progression de 4 points par rapport à 2016, Altarea Cogedim obtient une note de 96/100 et conserve son statut de Green star et de Sector Leader. Le Groupe est également reconnu comme leader en obtenant la première place :
  • de l’ensemble des sociétés cotées dans le monde ;
  • de l’ensemble des sociétés en Europe ;
  • du retail dans le monde ;

Par ailleurs, Altarea Cogedim obtient la note de A en « transparence » saluant la qualité de ses publications, la fiabilité et l’exhaustivité de son reporting et de ses publications RSE.

Note A - au CDP

Altarea Cogedim a de nouveau répondu en 2017 au CDP (Carbon Disclosure Project), classement international de référence sur les stratégies carbone des grandes sociétés. Pour la troisième année consécutive de participation, le Groupe recueille une nouvelle fois la note A- qui salue les démarches initiées par le Groupe et ses engagements dans la maîtrise de ses émissions de gaz à effet de serre.

Statut « Prime » par Oekom

L’agence Oekom confirme aussi l’engagement du Groupe en 2016 en matière de développement durable en lui attribuant le statut Prime.

Gaïa Rating par Ethifinance

Altarea Cogedim intègre en 2017 l’indice ISR Gaïa.

Altarea Cogedim