Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Après avoir attribué au Groupe Altarea Cogedim la notation BBB, S&P Global attribue également à sa filiale cotée Altareit la notation Investment Grade BBB, perspective stable

Altareit, pure player de la promotion immobilière en France et filiale cotée contrôlée à 99,85% par le groupe Altarea Cogedim, annonce la publication d’une première notation de crédit par S&P Global. L’agence de notation a attribué à Altareit la note BBB assortie d’une perspective stable.

L’agence met en avant la solidité des positions d’Altareit, qui regroupe les activités de promotion résidentielle et tertiaire du Groupe et détient notamment Cogedim, dans un marché dont les fondamentaux et les tendances confortent la qualité de crédit de la société. La notation obtenue est également le reflet de la discipline financière d’Altareit en matière d’engagements.

Pour ces raisons et compte-tenu des liens organiques avec le Groupe Altarea Cogedim dont elle constitue une filiale « core », Altareit bénéficie de la même qualité de crédit que le Groupe Altarea Cogedim qui est l’une des principales foncières commerces françaises et qui s’est vu attribuer par S&P Global la notation Investment grade, BBB, perspective stable.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 187.8 ko
Altarea Cogedim