Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Avec le quartier Massy-Place du Grand Ouest, Porte Sud du Grand Paris, Altarea Cogedim démontre sa capacité à anticiper les attentes des Français

1er juillet 2015
Pour près de 2/3 des français, le "quartier idéal de demain" créera du lien social entre ses habitants (66%), accordera une large place aux espaces verts (65%) et aux commerces (62%).
- Sondage Altarea Cogedim réalisé par Ipsos -

Altarea Cogedim publie les résultats de son enquête menée par IPSOS sur « Les français et le quartier de demain » auprès de 1 084 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 16 ans et plus.

Une large majorité de français aspire à plus de lien social, d’échange, d’entraide et de convivialité

66% des français questionnés sur le quartier de demain, souhaiteraient qu’il y ait une intensification des relations entre les habitants dans leur quartier. Cette demande est identique quelle que soit la catégorie d’agglomération dans laquelle ils vivent.
Cette aspiration profonde se retrouve dans l’appréciation des initiatives collaboratives. Ainsi 64 % des français souhaitent la mise en place de services d’entraide entre voisins, et ils sont 55 % à vouloir des sites internet dédiés aux échanges entre habitants, 49% apprécieraient la possibilité de se faire livrer à domicile des produits des commerçants de leur quartier et 45% seraient pour la disposition d’espaces partagés (potagers, jardins …).

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 195.3 ko
Altarea Cogedim