Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Baromètre Novethic 2011 : Altarea Cogedim distingué pour son reporting sur l’éco-performance

5 Juillet 2011
Novethic, fililale de la Caisse des Dépôts, vient de publier, avec le soutien de l’ADEME, son baromètre 2011 du reporting sur l’éco-performance des bâtiments.
Cette étude mesure, pour la cinquième année, la qualité de la communication sur l’éco-performance des bâtiments en évaluant les informations publiques fournies par les principaux promoteurs et foncières cotés sur les performances énergétiques et CO² des actifs immobiliers qu’ils produisent et détiennent.

A l’occasion de la publication de ce baromètre, Altarea Cogedim a été distingué : le Groupe progresse significativement et prend la 1ère place des promoteurs (vs. 3ème position en 2010) et s’impose dans le peloton de tête des foncières en 3ème position (avec une progression de 6 places par rapport à 2010). L’étude met en relief la fois l’effort de transparence sur la performance actuelle et les engagements pour les activités futures, la performance énergétique et le CO² élargie, l’innovation et l’exemplarité de l’entreprise.

Ce classement encourage la démarche de progrès Altagreen, mise en place il y a deux ans, fruit d’un travail collectif piloté par l’équipe Développement Durable d’Altarea Cogedim avec ses référents interne dans chacune des activités de commerce, bureau et logement.
Téléchargez le communiqué de presse

PDF - 49.9 ko
Téléchargez le communiqué de presse
Altarea Cogedim