Presse

Presse

Voir tous les communiqués

CDP 2016 : Altarea Cogedim salué pour la poursuite de sa démarche carbone

27 octobre 2016
Au CDP 2016, notation de référence mondiale évaluant la stratégie de prise en compte du risque carbone par les sociétés, Altarea Cogedim recueille pour la seconde année consécutive la note de A- qui confirme son engagement sur le long terme.

Pour sa 4e participation au CDP, Altarea Cogedim démontre la force de ses engagements environnementaux. Ce résultat salue les démarches engagées en matière de performance environnementale et les processus internes visant à réduire l’empreinte carbone des opérations en patrimoine et des projets en développement du Groupe. Altarea Cogedim confirme la pérennité de son engagement en maintenant sa performance sur 2015 et 2016.

Pour Alain TARAVELLA, Président-Fondateur du Groupe : « Ce classement vient récompenser la performance des actions mises en place pour la réduction de l’empreinte carbone du Groupe et notre capacité d’adaptation aux évolutions liées au changement climatique. Nos émissions de CO2 ont été réduites de 36,5% entre 2010 et 2015 sur nos actifs commerciaux. Nous sommes fiers de ce résultat qui intervient quelques mois seulement après les très bons résultats obtenus au GRESB 2016. Cette nouvelle édition du CDP traduit la pertinence de notre stratégie et l’engagement du Groupe pour répondre aux enjeux fixés par la COP21. »

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 162.2 ko
Altarea Cogedim