Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Cogedim Club® participe à l’essor de l’habitat pour seniors à Bordeaux

9 mai 2017
Et ouvre « L’Esprit des Quais », une résidence pour les seniors autonomes
proposant des appartements et des services 100% bien-être.


C’est en plein coeur de Bordeaux, chef-lieu de la Nouvelle Aquitaine, région française qui compte le plus grand nombre de 65 ans et plus, que COGEDIM Club® a choisi d’ouvrir sa nouvelle résidence seniors, une réponse aux besoins de mobilité des seniors.

La mobilité accrue des seniors à la recherche d’une meilleure qualité de vie

Bordeaux se classe aujourd’hui comme l’une des principales métropoles où il fait bon vivre sa retraite et compte aujourd’hui 46 000 seniors. Une attractivité en hausse grâce notamment au littoral régional et aux équipements spécifiquement mis en place pour les seniors par la communauté urbaine.

L’édition 2017 du Baromètre 55+ COGEDIM Club, un observatoire réalisé par l’IFOP et dédié à l’observation des modes de vie des seniors âgés de 55 ans et plus, vient confirmer le désir de mobilité des seniors vers des villes telles que Bordeaux. En effet, sur l’ensemble des Français de 55 ans et plus interrogés, 35% déclarent que la première incitation au déménagement serait le souhait d’habiter dans un cadre de vie plus attirant par son climat, son environnement et ses particularités régionales.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 388.3 ko
Altarea Cogedim