Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Cogedim Club réhabilite un immeuble de bureaux à Sèvres pour réaliser sa 3ème résidence services seniors

6 octobre 2014
Après Villejuif et Arcachon, Cogedim Club ouvrira début 2015, les portes de sa prochaine Résidence Services nouvelle génération, dédiée aux seniors actifs en plein centre-ville de Sèvres. Ce projet immobilier est le résultat de la transformation d’un immeuble de bureaux en logements et répond, par ailleurs, à la volonté de la mairie de Sèvres de dynamiser et rénover cette partie de la ville afin de proposer un lieu de vie porteur de lien social.

Réalisé par le Cabinet d’architecture Jean-Jacques Ory, le projet immobilier proposera d’une part, au 74 Grande Rue, 88 appartements dédiés à la Résidence Services seniors Cogedim Club®, « Cour des Lys », et d’autre part, au 10bis rue du Docteur Ledermann, un programme de 61 logements neufs en accession libre, « Terrasse en Ville », avec des commerces en rez-de-chaussée et 116 places de parking.

Le projet Sévrien répond à une réalité économique. L’immeuble réhabilité était en effet, depuis les années 1990 en difficulté, tant sur le plan de son entretien que de son exploitation. Les 9 400 m² de bureaux concernés par le projet de transformation, ne correspondaient plus aux besoins des entreprises franciliennes et restaient inoccupés.

 
Téléchargez le communiqué de presse
PDF - 62 ko
Altarea Cogedim