Logement

Cogedim Régions Est

  • Président : Virginia Bernoux

Wacken Europe

Un quartier à vocation internationale
La première tranche du quartier d’affaires international de Strasbourg, à proximité du Parlement européen, sera développée par Altarea Cogedim et ses partenaires. Ce projet d’ensemble mixte métropolitain à vocation internationale répond avec pertinence aux exigences architecturales élevées, aux ambitions environnementales de la ville et de l’eurométropole de Strasbourg, ainsi qu’aux attentes des futurs habitants et usagers du site.

Îlot Verde Strasbourg

Des prestations soignées au cœur d’un cadre naturel
À 9km du centre de Strasbourg, Altarea Cogedim a conçu l’Îlot Verde, nouveau quartier nature d’Oberschaeffolsheim. Cet ensemble propose des maisons indépendantes de 4 à 5 pièces qui se distinguent par une architecture contemporaine aux lignes pures, à l’abri d’un petit espace paysager et dotées de prestations de confort et de sécurité de grande qualité. Des maisons imaginées pour un art de vivre d’exception.

Hospices Civils de Lyon

Donner une seconde vie au patrimoine métropolitain
Les Hospices Civils de Lyon ont désigné Altarea Cogedim comme lauréat du projet de reconversion du site de la Blanchisserie Centrale, situé dans le 6e arrondissement. Cette opération de revalorisation développera un programme mixte d’envergure de plus de 250 logements sur plus de 17 500 m² en plein cœur de ville. Les premières livraisons interviendront dès 2018.

Evidence

Une rencontre innovante entre nature et convivialité
À Villeurbanne la Soie, à quelques minutes à pied des commerces, restaurants, transports et espaces verts, Altarea Cogedim crée une résidence élégante, aérée, constituée de plusieurs bâtiments à taille humaine entourés d’espaces paysagers. Adresse d’exception, Évidence mêle nature et convivialité de façon innovante, en créant par exemple de vastes terrasses partagées qui offrent des vues à 180° sur le parc. Hauteur maîtrisée, façades soignées, loggias en avancées, luminosité, ouverture, jardin partagé sur le toit, rien n’a été oublié. En lancement, le projet sera livré fin 2017.
Altarea Cogedim