Logement

Cogedim Paris Métropole

  • Président : Laurence BEARDSLEY

Paris 7 Rive Gauche / Paris, 7e arr.

Le nouveau quartier de ville « Paris 7 Rive Gauche » est la plus importante opération immobilière engagée depuis un demi-siècle dans le 7e arrondissement L’aménagement de l’ancien hôpital Laennec vise à faire revivre ce site prestigieux en reconvertissant les usages, dans un quartier parisien très prisé où l’offre neuve est rare. Le programme s’étend sur près de quatre hectares et comprend, au cœur de 14 000 m² d’espaces verts, des immeubles résidentiels de prestige, des bureaux haut de gamme, des commerces, une résidence étudiante, des logements sociaux et un équipement pour personnes âgées.

 

Nouvelle Vague Paris

Un ensemble accessible et de qualité
Livré à l’automne 2015, Nouvelle Vague est un programme de 140 logements dont 70 sont en accession sociale. Cet ensemble mixte de qualité, signé par l’architecte berlinois de renom Finn Geipel, traduit les capacités d’Altarea Cogedim à concevoir des ensembles immobiliers de qualité, accessibles à tous les habitants de la métropole.

Exaltis Auteuil - Paris, 16e arr.

Situé aux pieds de la porte d’Auteuil, dans le 16ème arrondissement, le programme Exaltis offre des vues spectaculaires sur la ville lumière.
L’architecture tout en transparence et fluidité rappelle le mouvement d’une vague sculptée telle une œuvre contemporaine.
Façonné par 5 artistes, Exaltis sera un nouveau signal architectural à l’entrée du Village d’Auteuil.
  • Architectes : Finn GEIPEL /Anne DEMIANS
  • Architecte d’intérieur : Sarah LAVOINE
  • Paysagiste : Louis BENECH
  • Artiste : Gregory RYAN

Site web : www.paris-auteuil.com
 

Impasse Marie Blanche - Paris 18e arr.

Un projet innovant destiné au mieux-vivre
En plein cœur du vieux Montmartre, le projet va redonner vie à un lieu, répondant ainsi à la volonté de la Ville de Paris de régénérer son territoire. L’ensemble se compose d’une juxtaposition de « petites maisons », couronnées de lignes et d’aplats en cuivre vert, comme un rappel des toits parisiens traditionnels alentour. La superstructure du projet est en ossature bois et parement bois, une innovation pour un immeuble d’habitation urbain. La livraison est prévue fin 2016.
Altarea Cogedim