Logement

Cogedim Résidences Services

  • Président : Alexis Moreaux

Résidence Cogedim Club – Patio Plaisance / Arcachon

A deux pas des rues piétonnes du centre d’Arcachon et au pied du Monoprix, Patio Plaisance correspond à un nouveau concept de résidence services pour seniors actifs, développées pour compte propre par Cogedim. Ces résidences non médicalisées allient une localisation en cœur de ville, proche des commerces, transports et autres équipements, à des prestations de qualité : conciergerie, restaurant, vidéosurveillance, sécurité 24h/24, services à la carte. Les résidences sont louées meublées et bénéficient de la télévision, du téléphone et d’internet. Les espaces communs sont prolongés par une terrasse et/ou un jardin selon les cas. Altarea Cogedim est gestionnaire de ces résidences, placées sous le régime de la copropriété, dont les occupants sont locataires. La résidence d’Arcachon propose 98 logements à l’horizon 2013. D’autres résidences sont développées à Villejuif, Sèvres, Chambéry, Saint-Mandé, Cannes-Pégomas, Nice, Mantes-la-Jolie, Bordeaux, et Port Crouesty.

Cour des Lys à Sèvres

Une résidence 100 % bien-être pour les seniors
Inaugurée en octobre 2015 dans l’Ouest parisien, la résidence seniors – un concept développé par Cogedim Résidences Services – répond au « mieux-vieillir en ville ». Conçues sur les constats du manque de logements à louer adaptés aux seniors actifs et du vieillissement croissant de la population, les résidences Cogedim Club© se font également l’écho d’un autre besoin fortement exprimé par les seniors s’installant dans ces résidences : lutter contre l’isolement et l’altération du lien social au fil des années.

Domaine du Phare à Bénodet

100 % bien-être pour les seniors au cœur de Bénodet Station balnéaire de renom, Bénodet offre un charme et une qualité de vie attractifs pour les seniors. En plein centre-ville, la résidence Cogedim Club bénéficie d’un emplacement idéal où les seniors ont tout à portée de main : au pied du phare de Bénodet, à 100 mètres de la Poste et des commerces, de la Mairie, de la place du marché, du casino, du centre de thalassothérapie, du cinéma…
Les 87 appartements en location (du studio alcôve au 3 pièces) ont été décorés dans un esprit « bord de mer », en résonnance avec la culture bretonne et immergés dans un écrin de verdure aux arbres centenaires préservés. Les appartements ont, de plus, été pensés pour faciliter la vie des résidents au quotidien, qui peuvent se réunir, accueillir leurs proches et participer à des activités et des animations variées, dans les espaces communs mis à leur disposition.
Altarea Cogedim