Le Mag Retail - Juin 2012

Commerce et loisirs à Toulon-la-Valette

Le centre commercial de Toulon-la-Valette se positionne définitivement sous l’angle du commerce-loisirs. La présence de boutiques « tendance » et de loisirs dans un cadre convivial à l’esprit méditerranéen sont autant d’arguments qui multiplieront les occasions de venir.
Réalisé par le cabinet Wilmotte & Associés, organisé comme une rue à ciel ouvert, ce centre commercial proposera sur 40 000 m² Shon, 15 moyennes surfaces spécialisées, 60 boutiques et kiosques, 15 restaurants thématiques avec terrasses extérieures et 1 350 places de parking gratuites. De nombreuses enseignes sont déjà confirmées, parmi lesquelles : C&A, Chevignon, un mégastore Celio, Kookaï, Jules, Beryl, Sergent Major, Foot Locker, Bose, Acuitis…

Ce centre s’inscrit dans un vaste projet mixte de revitalisation urbaine, qui prévoit sur 80 000 m², la création d’un hôtel de 120 chambres, de 8 000 m² de bureaux et de 300 logements, en plus des 40 000 m² Shon de commerce. Plus largement, près de 200 hectares seront réaménagés sur l’ensemble de la zone, dont le potentiel commercial est déjà avéré.

Autre atout, son accessibilité, par la connexion à de nombreuses autoroutes : A50, A57, A570, ainsi qu’au réseau de transports en commun en site propre. Ce centre commercial s’adresse à une zone de chalandise d’environ 700 000 habitants, dont 600 000 résidents et 100 000 estivants. Son ouverture prévisionnelle est prévue fin 2014.

« La zone de Toulon-la-Valette nous intéressait depuis longtemps mais les trop rares opportunités de développement du site n’avait pas permis jusqu’à ce jour l’implantation d’un nouveau C&A. Notre marque se devait d’être présente dans ce pôle commercial de premier plan du sud de la France. La qualité de la conception du programme d’Altarea Cogedim, parfaitement adapté au climat azuréen, participera au renforcement de l’attractivité, et nous permet d’implanter notre enseigne sur la 10ème unité urbaine de France. Ce nouveau C&A s’inscrit dans la quinzaine d’ouvertures prévues en 2014. »

Thierry Pringalle
Directeur du Développement Immobilier de C&A France

Contact commercialisation :
Kahina Drici : kdrici@altareacogedim.com - 01 44 95 51 96

Altarea Cogedim