Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Crédit Agricole Assurances acquiert près de 400 logements neufs auprès d’Altarea Cogedim

6 mars 2014
Crédit Agricole Assurances vient d’acquérir près de 400 logements neufs au coeur du Grand Paris, à Massy, Romainville et Maisons-Alfort, et accompagne ainsi le développement du logement libre en zones tendues d’Altarea Cogedim.

C’est aux côtés des collectivités locales que le groupe Altarea Cogedim développe le logement dans les zones tendues en privilégiant des villes à forte croissance démographique au coeur des réseaux de transports et répondant à une réelle dynamique territoriale. Cette stratégie innovante et ambitieuse s’inscrit dans le cadre de la création, par Altarea Cogedim de véritables morceaux de villes, des « nouveaux quartiers » mêlant mixité d’usage et mixité fonctionnelle.

Partageant cette stratégie, Crédit Agricole Assurances a signé, en 2013, des accords d’investissement dans trois opérations développées par Altarea Cogedim en Ile-de-France. L’engagement total se monte à 177 M€ dont 105 M€ pour 378 logements, le solde étant dédié notamment à des commerces de proximité, des résidences seniors, du loisir et des activités tertiaires.

 
Télécharger le communiqué de presse

PDF - 56.5 ko
Altarea Cogedim