Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Evolution de l’actionnariat au sein de la Semmaris, société gestionnaire du marché de Rungis

27 juillet 2018

Crédit Agricole Assurances devient actionnaire de long terme du marché de Rungis

Evolution de l’actionnariat au sein de la Semmaris, l’opérateur du Marché d’Intérêt National de Rungis : Altarea cède à Crédit Agricole Assurances le contrôle de la holding Alta Rungis, devenue Predi Rungis, détenant 33,34% de la Semmaris.

Crédit Agricole Assurances souhaite accompagner la Semmaris comme actionnaire de référence aux côtés de l’Etat en soutenant la stratégie de l’entreprise.

Acteur clé de l’excellence agroalimentaire française, la Semmaris renouvelle sa volonté de pérenniser son activité et de mettre en valeur les grossistes ainsi que l’ensemble des opérateurs du Marché, afin d’assurer la continuité de sa mission d’intérêt général.

La gouvernance de la Semmaris reste inchangée : son capital est détenu par l’Etat (33,34%), Predi Rungis (33,34%), la Ville de Paris (13,19%), le Département du Val-de-Marne (5,60%), la Caisse des Dépôts et Consignations (4,60%), et les professionnels (9,93%).

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné la Semmaris pendant onze années. Nous avons contribué activement à sa transformation et à son développement et nous sommes convaincus que Crédit Agricole Assurances va prendre le relais et porter une vision de long terme et une compréhension des enjeux de la Semmaris. Nous continuerons de rester impliqués dans le devenir du Marché d’Intérêt National de Rungis », déclare Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 378.8 ko
Altarea Cogedim