Commerce

Stratégie et performance

Commerce

Altarea Cogedim reconnecte le commerce à son essence première : échanges de biens et de services et de rencontres. À l’écoute de ses clients, le Groupe développe son expertise sur des formats plébiscités : espaces hybrides, multiusages, décloisonnés, connectés, réinventés… Altarea Cogedim crée des espaces d’expériences partagées pour imaginer plus que des lieux : créer des liens. À la fois développeur et investisseur, Altarea Cogedim concentre sa stratégie de création ou de restructuration d’ensembles sur quatre niches de produits à fort potentiel : les grands centres commerciaux régionaux, le commerce de flux (commerce en gare), les grands retail parks et le commerce de proximité.


Nos lignes produits

Grands centres commerciaux régionaux. Le Groupe développe et gère de grands centres commerciaux régionaux (Qwartz, Cap3000, etc.). Ces centres intègrent une offre commerciale élargie : restaurants, loisirs, services, espaces culturels. Leurs critères communs ? L’intensité, la connectivité, le digital, le confort, l’excellence architecturale, le tout au service d’une expérience client exigeante et inédite.
Commerce de flux. Altarea Cogedim conçoit des projets visant à métamorphoser les gares (lieux de flux) en de véritables lieux de vie, pour les voyageurs autant que pour les riverains.
Grands retail parks. Ces espaces commerciaux renouvelés ont un parti pris environnemental fort, une architecture soignée, un positionnement mass market assumé, conjuguées à une offre prix/produit efficace et attractive.
Commerce de proximité. Le Groupe a développé une offre qualitative en commerces et services du quotidien, en nouant notamment des partenariats avec des enseignes de proximité et en proposant une offre attractive pour les commerçants et professionnels locaux (médecins, boulangers, restaurateurs…).
Lire la suite

« Notre stratégie : concentrer notre développement sur quatre lignes de produits - les centres commerciaux régionaux, le commerce de flux en gare, les grands retail parks et le commerce de proximité. Le Groupe intervient historiquement en tant que développeur/foncière de moyenlong terme sur ces formats de commerce, mais une part croissante de son pipeline de projets est destinée à la vente. »
Ludovic CASTILLO, Président du directoire Altarea Commerce

Altarea Cogedim