Presse
Recherche par année

Grand Prix National de l’Ingénierie pour la Tour FIRST.

6 juillet 2009
La quatrième édition du Grand Prix National de l’Ingénierie vient d’attribuer Le Grand Prix à trois ingénieurs, chefs de file, dès la phase amont, du projet de restructuration de la Tour FIRST à La Défense :
  • Jean-Frédéric Heinry, ALTAREA COGEDIM, pour la maîtrise d’ouvrage déléguée,
  • Pierre Focqué, du bureau d’études Iosis, pour la conception du réaménagement des structures,
  • Charlotte Welsch, d’Iosis, pour l’ingénierie du développement durable.

Le jury du Grand Prix National de l’Ingénierie, composé de 24 personnes, était présidé par Claude Martinand, vice-président du conseil général de l’Environnement et du Développement Durable.

Le prix sera remis le Jeudi 22 octobre 2009 par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer, en charge des Technologies Vertes et des négociations sur le Climat.

Cette opération a été jugée « remarquable par les modalités de la rénovation d’une tour existante, la transformant en un immeuble plus haut, à l’esthétique améliorée, et par la volonté d’une démarche HQE® ambitieuse et visant en particulier une réduction optimale des consommations énergétiques ».

ALTAREA COGEDIM a assuré la maîtrise d’ouvrage déléguée du projet dès les études de faisabilité menées pour le compte d’AXA REIM.

ALTAREA COGEDIM est aujourd’hui Maître d’Ouvrage Délégué pour BEACON CAPITAL PARTNERS et AXA REIM et est gérant de la SCI VENDOME ASSUR, Maître d’Ouvrage de l’opération.

« Ce prix récompense l’implication d’ALTAREA COGEDIM aux côtés de CERTIVEA et de l’Association HQE®. Il salue l’apport de la vision globale d’un promoteur dans un projet de haute technologie » commente Jean-Frédéric Heinry, Directeur Général Adjoint de Cogedim Entreprise.

 

 
Communiqué de presse complet
PDF - 520.1 ko

Altarea Cogedim