Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Immeuble Austerlitz

4 juillet 2017
À l’heure où les usages et les attentes des salariés évoluent, Altarea Cogedim invite à la découverte d’un ouvrage remarquable appelé « Austerlitz », un immeuble de bureaux situé avenue Pierre Mendès-France dans le 13e arrondissement de Paris. Ce projet emblématique de 14 800 m², développé par Altarea Cogedim, est signé par l’agence d’architecture Ateliers 2/3/4/ (Jean Mas). Il est porteur des convictions d’Altarea Cogedim en matière d’immobilier d’entreprise. Véritable lieu de vie au service de la performance des entreprises et du bien-être des salariés, « Austerlitz » accueillera prochainement un grand utilisateur. « Austerlitz » accompagnera la transformation du quartier « Paris Rive Gauche » dont Altarea Cogedim est partie prenante à travers la prochaine métamorphose de la gare Paris-Austerlitz. Bientôt livré, « Austerlitz » apportera un dynamisme nouveau à la vie culturelle du quartier à travers Le dépli de la lumière, l’oeuvre pérenne de l’artiste Nathalie Junod Ponsard qui éclairera ses façades.

La vision Altarea Cogedim du futur du bureau

Les bureaux d’aujourd’hui se doivent d’incarner une certaine idée de l’entreprise, plus humaine, plus connectée et plus adaptée aux attentes de ses salariés.

Au coeur des projets qui sont portés par le Groupe, Austerlitz constitue une traduction emblématique des convictions d’Altarea Cogedim en matière d’immobilier d’entreprise.

Le bureau doit se réinventer en offrant plus de flexibilité, plus d’ouvertures sur la ville, une plus grande connectivité son environnement et répondre à la perméabilité croissante entre vie professionnelle et vie personnelle des salariés.
« Notre modèle d’entreprise, unique, nous permet de développer des ensembles iconiques au service de la dynamique des villes, de la performance des entreprises et du bien-être de leurs salariés. Austerlitz représente notre capacité à créer des ensembles sur-mesure qui répondent aux enjeux des nouveaux modes de travail et illustrent notre volonté de développer des projets structurants pour les territoires. Austerlitz représente la combinaison réussie d’un emplacement prime à une exigence architecturale élevée : un facteur clé de la réussite. » indique Stéphane THEURIAU Co-gérant d’Altarea Cogedim et Président du Directoire de Cogedim.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 1 Mo

Télécharger le dossier de presse
PDF - 1 Mo
Altarea Cogedim