Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Inauguration d’OKABE

24 mars 2010
Au pied de la station de métro Kremlin-Bicêtre (ligne 7) et à 15 minutes de la station Châtelet, OKABÉ Bureaux offre une situation et une desserte déterminantes pour les salariés qui y travaillent.
L’immeuble, également certifié HQE®, offre une architecture remarquable sur 25 000 m² de surfaces utiles réparties sur quatre niveaux construits en superstructure du centre commercial (du 3ème au 6ème étage).
Le bâtiment est à la fois fonctionnel, rationnel, moderne et visible sans pour autant être ostentatoire.

Flexibilité et fonctionnalité

Les espaces de bureaux, accessibles par une entrée indépendante située sur l’avenue de Fontainebleau ou par les ascenseurs du parking, sont spacieux, fonctionnels et flexibles.

Ils permettent une réelle liberté d’organisation sur de vastes plateaux allant de 4 000 m² à 6 000 m² répartis autour de noyaux centraux où sont installés les ascenseurs et les sanitaires. Ils offrent une grande flexibilité avec des trames qui permettent un cloisonnement optimum, des hauteurs sous plafond importantes, une grande profondeur de plateaux qui facilite un aménagement sur mesure, avec des salles de réunion, des bureaux cloisonnés ou ouverts et des bureaux de direction.

Un faux plancher technique généralisé et une gestion technique du bâtiment aux normes HQE® viennent renforcer la fonctionnalité du bâtiment.

Un immeuble certifié HQE pour davantage de confort

Cet immeuble de bureaux a obtenu la certification Haute Qualité Environnementale ce qui signifie qu’il a été construit et fonctionne en respectant une démarche environnementale.
Pour limiter la consommation d’énergie, les bureaux ont été placés au dessus du centre commercial, et l’isolation extérieure a été renforcée.
De même, la gestion de l’énergie est assurée par un système de gestion centralisée. Celle-ci permet d’adapter en permanence la fourniture d’énergie à la demande : ni trop, ni trop peu afin d’offrir le meilleur confort possible
aux salariés. Pour réduire les consommations en eau, un système de récupération des eaux de pluies par le biais de bassins de rétention permet d’arroser les espaces verts des patios et des terrasses.
Un système de climatisation par poutres froides dynamiques, des vitrages sans allège afin de profiter au maximum de la lumière du jour, et des stores intérieurs pour se protéger du soleil viennent amplifier le confort des 1 750 salariés qu’OKABÉ Bureaux peut accueillir. Autre élément de confort : la lumière qui rayonne au coeur de l’immeuble grâce à deux patios végétalisés visibles depuis les espaces de bureaux, du restaurant interentreprises de 1 000 couverts, de la cafétéria et des salons club. Sans oublier des terrasses périmètriques
privatives de 1 800 m² qui, au dernier niveau, offrent une vue panoramique sur Paris avec un triple panorama à l’ouest, à l’est et au nord.

Les bureaux disposent également d’un parking de 326 places, équipé d’un système de guidage à la place.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 3.7 Mo

Altarea Cogedim