Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Inauguration de l’immeuble de bureaux Green One

15 mars 2012
Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim, Stéphane Theuriau, Président d’Altarea Cogedim Entreprise, Anne Hidalgo, 1ère Adjointe au Maire de Paris, chargée de l’urbanisme et de l’architecture, Christian Sautter, adjoint chargé de l’emploi, du développement économique et de l’attractivité internationale et Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement inaugurent l’immeuble de bureaux Green One, jeudi 15 mars à 16h15.

Réalisé dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Pajol, ce bâtiment tertiaire de 5200 m² marque le renouveau du site. Conçu par les architectes berlinois Finn Geipel et Giulia Andi (Agence LIN) comme un corps ouvert et compact, il est organisé sur trois niveaux auxquels s’ajoutent un attique et un niveau semi-enterré donnant sur le jardin. La société SYNDEX, société de conseil spécialisée en instance représentative du personnel, occupe la totalité de sa surface avec 270 postes de travail.

Réalisé par Altarea Cogedim, Green One est le premier immeuble de bureaux dans Paris, à proposer une certification HQE®, un bail « vert » visant à garantir un niveau de charges maitrisé, une compensation carbone et le label BBC Effinergie®. Il est également équipé de 40 m² de vitrage photovoltaïque en toiture.

Après l’ouverture du collège Aimé Césaire en 2010 et du centre sportif début 2012, ce bâtiment vient compléter le programme d’aménagement de l’éco-quartier Pajol qui comportera, en outre, des espaces culturels, un IUT, une auberge de jeunesse, un jardin et la plus grande centrale photovoltaïque de centre-ville en France.

 
Télécharger le communiqué de presse

PDF - 8.1 Mo
Altarea Cogedim